Descripteurs
![]() vente en libre-serviceSynonyme(s)vente visuelle |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Depuis quand fait-on ses courses soi-même ? in Histoire Junior, 059 (01/2017)
[article]
Titre : Depuis quand fait-on ses courses soi-même ? Type de document : texte imprimé Année : 2017 Article : p.11 Langues : Français (fre)
in Histoire Junior > 059 (01/2017)Descripteurs : 20e siècle / vente en libre-service Résumé : Présentation des magasins en libre-service : l'apparition de cette méthode de vente en 1916 aux Etats-Unis, les épiceries avant le libre-service, les avantages du libre-service, le développement et la généralisation du libre-service dans les magasins pendant le 20e siècle. Encadré : l'exposition des marchandises en libre accès dans les magasins à partir de la fin du 19e siècle. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue [article] Depuis quand fait-on ses courses soi-même ? [texte imprimé] . - 2017 . - p.11.
Langues : Français (fre)
in Histoire Junior > 059 (01/2017)
Descripteurs : 20e siècle / vente en libre-service Résumé : Présentation des magasins en libre-service : l'apparition de cette méthode de vente en 1916 aux Etats-Unis, les épiceries avant le libre-service, les avantages du libre-service, le développement et la généralisation du libre-service dans les magasins pendant le 20e siècle. Encadré : l'exposition des marchandises en libre accès dans les magasins à partir de la fin du 19e siècle. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue « Depuis quand fait-on ses courses soi-même ? » in Histoire Junior, 059 (01/2017), p.11.Et le distributeur automatique apparut / Adèle Cailleteau / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines, 339 (08/2021)
[article]
Titre : Et le distributeur automatique apparut Type de document : texte imprimé Auteurs : Adèle Cailleteau, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 339 (08/2021)Descripteurs : aliment / vente en libre-service Mots-clés : époque contemporaine (19e-21e siècle) Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2021 sur l'histoire des distributeurs automatiques d'aliments dans le monde : leur apparition à la fin du 19e siècle ; les raisons de leur essor à partir des années 1920 ; le caractère limité de l'automatisation. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique [article] Et le distributeur automatique apparut [texte imprimé] / Adèle Cailleteau, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 . - p.14.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 339 (08/2021)
Descripteurs : aliment / vente en libre-service Mots-clés : époque contemporaine (19e-21e siècle) Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2021 sur l'histoire des distributeurs automatiques d'aliments dans le monde : leur apparition à la fin du 19e siècle ; les raisons de leur essor à partir des années 1920 ; le caractère limité de l'automatisation. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique Cailleteau Adèle. « Et le distributeur automatique apparut » in Sciences humaines, 339 (08/2021), p.14.Et Jean Bouteille tomba dans le piège de la technologie / Anne Daubrée / Humensis (2022) in Pour l'éco, 045 (10/2022)
[article]
Titre : Et Jean Bouteille tomba dans le piège de la technologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Daubrée Editeur : Humensis, 2022 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 045 (10/2022)Descripteurs : chef d'entreprise / vente en libre-service / vie de l'entreprise Résumé : Présentation de l'entreprise Jean Bouteille, spécialisée dans la vente en vrac avec la distribution de fontaines et de bouteilles, et de son créateur Gérard Bellet : le projet de réduction des déchets d'emballage avec la commercialisation de liquide en vrac ; les difficultés d'utilisation des premières machines ; les recherches menées par le bureau d'étude ; la question de la rentabilité et de la simplification de l'utilisation. Focus : l'évolution des indicateurs en fonction des phases de développement de l'entreprise ; les relations avec les grandes marques ; données de l'entreprise. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique [article] Et Jean Bouteille tomba dans le piège de la technologie [texte imprimé] / Anne Daubrée . - Humensis, 2022 . - p.52-53.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 045 (10/2022)
Descripteurs : chef d'entreprise / vente en libre-service / vie de l'entreprise Résumé : Présentation de l'entreprise Jean Bouteille, spécialisée dans la vente en vrac avec la distribution de fontaines et de bouteilles, et de son créateur Gérard Bellet : le projet de réduction des déchets d'emballage avec la commercialisation de liquide en vrac ; les difficultés d'utilisation des premières machines ; les recherches menées par le bureau d'étude ; la question de la rentabilité et de la simplification de l'utilisation. Focus : l'évolution des indicateurs en fonction des phases de développement de l'entreprise ; les relations avec les grandes marques ; données de l'entreprise. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique Daubrée Anne. « Et Jean Bouteille tomba dans le piège de la technologie » in Pour l'éco, 045 (10/2022), p.52-53.Le réenchantement de la consommation / George Ritzer in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011)
[article]
Titre : Le réenchantement de la consommation Type de document : texte imprimé Auteurs : George Ritzer, Personne interviewée ; Xavier de La Vega, Intervieweur Année : 03/2011 Article : p.33 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 022 (03/2011)Descripteurs : communication en mercatique / consumérisme / étude sociologique / vente en libre-service Résumé : Entretien avec un spécialiste en sociologie de la consommation sur le processus de relance de la consommation par les grands centres commerciaux et la grande distribution, et sur les méthodes de séduction, de distraction et de simulation, associant techniques de marketing et divertissement, pour relancer la consommation de masse. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Entretien, interview [article] Le réenchantement de la consommation [texte imprimé] / George Ritzer, Personne interviewée ; Xavier de La Vega, Intervieweur . - 03/2011 . - p.33.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 022 (03/2011)
Descripteurs : communication en mercatique / consumérisme / étude sociologique / vente en libre-service Résumé : Entretien avec un spécialiste en sociologie de la consommation sur le processus de relance de la consommation par les grands centres commerciaux et la grande distribution, et sur les méthodes de séduction, de distraction et de simulation, associant techniques de marketing et divertissement, pour relancer la consommation de masse. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Entretien, interview Ritzer George, La Vega Xavier de. « Le réenchantement de la consommation » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011), p.33.