Music keys . 58Mention de date : mars 2014 Paru le : 01/03/2014 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierGaetano Donizetti (1797-1848) / Lydie Magyar in Music keys, 58 (mars 2014)
[article]
Titre : Gaetano Donizetti (1797-1848) Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydie Magyar, Auteur Année : mars 2014 Article : p. 6-9
in Music keys > 58 (mars 2014)Descripteurs : musicien / musique / opéra Résumé : Héritier de Rossini, rival de Bellini, précurseur de Verdi, Donizetti fait partie avec eux des principaux compositeurs italiens du XIXè siècle. Il marque la naissance de la musique romantique italienne illustrée par son opéra : Lucia di Lammermoor, chef-d'oeuvre du belcanto. Nature du document : Documentaire [article] Gaetano Donizetti (1797-1848) [texte imprimé] / Lydie Magyar, Auteur . - mars 2014 . - p. 6-9.
in Music keys > 58 (mars 2014)
Descripteurs : musicien / musique / opéra Résumé : Héritier de Rossini, rival de Bellini, précurseur de Verdi, Donizetti fait partie avec eux des principaux compositeurs italiens du XIXè siècle. Il marque la naissance de la musique romantique italienne illustrée par son opéra : Lucia di Lammermoor, chef-d'oeuvre du belcanto. Nature du document : Documentaire Magyar Lydie. « Gaetano Donizetti (1797-1848) » in Music keys, 58 (mars 2014), p. 6-9.Le Didgeridoo / Lydie Magyar in Music keys, 58 (mars 2014)
[article]
Titre : Le Didgeridoo : la trompe sacrée des Aborigènes Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydie Magyar, Auteur Année : mars 2014 Article : p. 10-13
in Music keys > 58 (mars 2014)Descripteurs : aborigènes d'Australie / instrument à vent Résumé : Instrument de musique à vent de la famille des cuivres, le didgeridoo est une trompe en bois, jouée par les Aborigènes du nord de l'Australie. Il est utilisé dans différents styles de musiques, depuis la musique classique, jazz, traditionnelle, country mais aussi en électro, rock ou flamenco. Nature du document : Documentaire [article] Le Didgeridoo : la trompe sacrée des Aborigènes [texte imprimé] / Lydie Magyar, Auteur . - mars 2014 . - p. 10-13.
in Music keys > 58 (mars 2014)
Descripteurs : aborigènes d'Australie / instrument à vent Résumé : Instrument de musique à vent de la famille des cuivres, le didgeridoo est une trompe en bois, jouée par les Aborigènes du nord de l'Australie. Il est utilisé dans différents styles de musiques, depuis la musique classique, jazz, traditionnelle, country mais aussi en électro, rock ou flamenco. Nature du document : Documentaire Magyar Lydie. « Le Didgeridoo : la trompe sacrée des Aborigènes » in Music keys, 58 (mars 2014), p. 10-13.Florian Billot / Christine Szabo-Gueydan in Music keys, 58 (mars 2014)
[article]
Titre : Florian Billot : pianiste passeur d'âme Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Szabo-Gueydan, Auteur Année : mars 2014 Article : p. 14-17
in Music keys > 58 (mars 2014)Descripteurs : instrumentiste / piano Résumé : De ses professeurs successifs, Florian Billot a appris à sentir et investir les oeuvres par des approches fort dissemblables et parfois ébouriffantes. Ses interprétations reflètent cette paradoxale recherche d'authenticité fidèle et de sensibilité personnelle. Nature du document : Documentaire [article] Florian Billot : pianiste passeur d'âme [texte imprimé] / Christine Szabo-Gueydan, Auteur . - mars 2014 . - p. 14-17.
in Music keys > 58 (mars 2014)
Descripteurs : instrumentiste / piano Résumé : De ses professeurs successifs, Florian Billot a appris à sentir et investir les oeuvres par des approches fort dissemblables et parfois ébouriffantes. Ses interprétations reflètent cette paradoxale recherche d'authenticité fidèle et de sensibilité personnelle. Nature du document : Documentaire Szabo-Gueydan Christine. « Florian Billot : pianiste passeur d'âme » in Music keys, 58 (mars 2014), p. 14-17.Alcina Georg Friedrich Haendel (1685-1759) / Lydie Magyar in Music keys, 58 (mars 2014)
[article]
Titre : Alcina Georg Friedrich Haendel (1685-1759) Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydie Magyar, Auteur Année : mars 2014 Article : p. 18-19
in Music keys > 58 (mars 2014)Descripteurs : opéra Résumé : En 1735, Haendel signait avec Alcina, son troisième opéra inspiré de l'Orlando Furioso. Par-delà le merveilleux, son génie s'attache à peindre Alcina, cette femme ensorcelant le shommes, comme blessée, profondément humaine et pathétique : le chant de la magiciennne déchue nous inspire une étrange compassion. Nature du document : Documentaire [article] Alcina Georg Friedrich Haendel (1685-1759) [texte imprimé] / Lydie Magyar, Auteur . - mars 2014 . - p. 18-19.
in Music keys > 58 (mars 2014)
Descripteurs : opéra Résumé : En 1735, Haendel signait avec Alcina, son troisième opéra inspiré de l'Orlando Furioso. Par-delà le merveilleux, son génie s'attache à peindre Alcina, cette femme ensorcelant le shommes, comme blessée, profondément humaine et pathétique : le chant de la magiciennne déchue nous inspire une étrange compassion. Nature du document : Documentaire Magyar Lydie. « Alcina Georg Friedrich Haendel (1685-1759) » in Music keys, 58 (mars 2014), p. 18-19.Le conduit / Lydie Magyar in Music keys, 58 (mars 2014)
[article]
Titre : Le conduit Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydie Magyar, Auteur Année : mars 2014 Article : p. 20
in Music keys > 58 (mars 2014)Descripteurs : art médiéval / genre musical Résumé : Dans la musique occidentale médiévale, le conduit est un genre musical vocal, sur un texte à caractère généralement paraliturgique ou simplement moralisateur. Nature du document : Documentaire [article] Le conduit [texte imprimé] / Lydie Magyar, Auteur . - mars 2014 . - p. 20.
in Music keys > 58 (mars 2014)
Descripteurs : art médiéval / genre musical Résumé : Dans la musique occidentale médiévale, le conduit est un genre musical vocal, sur un texte à caractère généralement paraliturgique ou simplement moralisateur. Nature du document : Documentaire Magyar Lydie. « Le conduit » in Music keys, 58 (mars 2014), p. 20.Le chant grégorien / Lydie Magyar in Music keys, 58 (mars 2014)
[article]
Titre : Le chant grégorien : Partie 3 - La diffusion du chant grégorien en Europe jusqu'à la Renaissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydie Magyar, Auteur Année : mars 2014 Article : p. 26-27
in Music keys > 58 (mars 2014)Descripteurs : musique sacrée Résumé : L'expansion du chant grégorien en Europe a lieu progressivement dès le IXè siècle. A partir de la Renaissance, l'uniformité du chant grégorien, cette musique médiévale, fait place à la variété lors de son adoption par différents ordres religieux. Nature du document : Documentaire [article] Le chant grégorien : Partie 3 - La diffusion du chant grégorien en Europe jusqu'à la Renaissance [texte imprimé] / Lydie Magyar, Auteur . - mars 2014 . - p. 26-27.
in Music keys > 58 (mars 2014)
Descripteurs : musique sacrée Résumé : L'expansion du chant grégorien en Europe a lieu progressivement dès le IXè siècle. A partir de la Renaissance, l'uniformité du chant grégorien, cette musique médiévale, fait place à la variété lors de son adoption par différents ordres religieux. Nature du document : Documentaire Magyar Lydie. « Le chant grégorien : Partie 3 - La diffusion du chant grégorien en Europe jusqu'à la Renaissance » in Music keys, 58 (mars 2014), p. 26-27.