Détail de l'auteur
Auteur Corinne Laffite |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Devenir un lecteur impliqué : étude d'une nouvelle de Fred Vargas / Corinne Laffite in NRP. Lettres lycée, 026 (09/2007)
[article]
Titre : Devenir un lecteur impliqué : étude d'une nouvelle de Fred Vargas Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Laffite, Auteur Année : 2007 Article : p.57-62 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 026 (09/2007)Descripteurs : 1990- / écrivain / France / nouvelle / policier : genre Mots-clés : texte narratif Résumé : Proposition d'une session d'aide individualisée destinée à favoriser l'acquisition des éléments constitutifs de la narration par des élèves de 2de. Le choix de la nouvelle de Fred Vargas intitulée "Salut et liberté", publiée en 1997, favorise la découverte du genre policier et des caractéristiques de l'écriture de la nouvelle.
Niveau : Classe de 2de/lycée/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue/Séquence pédagogique [article] Devenir un lecteur impliqué : étude d'une nouvelle de Fred Vargas [texte imprimé] / Corinne Laffite, Auteur . - 2007 . - p.57-62.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 026 (09/2007)
Descripteurs : 1990- / écrivain / France / nouvelle / policier : genre Mots-clés : texte narratif Résumé : Proposition d'une session d'aide individualisée destinée à favoriser l'acquisition des éléments constitutifs de la narration par des élèves de 2de. Le choix de la nouvelle de Fred Vargas intitulée "Salut et liberté", publiée en 1997, favorise la découverte du genre policier et des caractéristiques de l'écriture de la nouvelle.
Niveau : Classe de 2de/lycée/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue/Séquence pédagogique Laffite Corinne. « Devenir un lecteur impliqué : étude d'une nouvelle de Fred Vargas » in NRP. Lettres lycée, 026 (09/2007), p.57-62.Le Faucon déniché et autres textes : étude d'une oeuvre complète et d'un groupement de textes / Corinne Laffite in NRP. Lettres collège. Cahier, 016 (01/2004)
[article]
Titre : Le Faucon déniché et autres textes : étude d'une oeuvre complète et d'un groupement de textes Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Laffite, Auteur Année : 2004 Article : p.1-32 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège. Cahier > 016 (01/2004)Descripteurs : étude de texte / légende / Moyen Age / roman historique Résumé : Etude de l'oeuvre intégrale "Le Faucon déniché" de Jean-Côme Noguès et d'un groupement de textes médiévaux extraits de la légende arthurienne "Les Chevaliers de la Table ronde, et contemporains : objectifs et démarche pédagogiques ; séquences pédagogiques pour l'étude du titre, de la couverture du livre, du schéma actanciel ainsi que des lieux, des personnages et de la vie quotidienne médiévale.
Niveau : Classe de 5e/collège/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Histoire Genre : Article de journal ou revue/Séquence pédagogique [article] Le Faucon déniché et autres textes : étude d'une oeuvre complète et d'un groupement de textes [texte imprimé] / Corinne Laffite, Auteur . - 2004 . - p.1-32.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège. Cahier > 016 (01/2004)
Descripteurs : étude de texte / légende / Moyen Age / roman historique Résumé : Etude de l'oeuvre intégrale "Le Faucon déniché" de Jean-Côme Noguès et d'un groupement de textes médiévaux extraits de la légende arthurienne "Les Chevaliers de la Table ronde, et contemporains : objectifs et démarche pédagogiques ; séquences pédagogiques pour l'étude du titre, de la couverture du livre, du schéma actanciel ainsi que des lieux, des personnages et de la vie quotidienne médiévale.
Niveau : Classe de 5e/collège/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Histoire Genre : Article de journal ou revue/Séquence pédagogique Laffite Corinne. « Le Faucon déniché et autres textes : étude d'une oeuvre complète et d'un groupement de textes » in NRP. Lettres collège. Cahier, 016 (01/2004), p.1-32.
[article]
Titre : Et si on parlait d'amour ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Laffite, Auteur Année : 2007 Article : p.61-64 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 027 (11/2007)Descripteurs : exercice écrit Résumé : Proposition d'une session d'aide individualisée en classe de 2e prenant appui sur des textes de l'époque classique pour apprendre aux élèves à nommer avec précision lorsqu'il s'agit d'exprimer et de suggérer des sentiments. Ce projet lexical s'enrichit d'un corpus de textes contemporains proposant des variations sur le discours sentimental.
Niveau : Classe de 2de/lycée/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue/Séquence pédagogique [article] Et si on parlait d'amour ? [texte imprimé] / Corinne Laffite, Auteur . - 2007 . - p.61-64.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 027 (11/2007)
Descripteurs : exercice écrit Résumé : Proposition d'une session d'aide individualisée en classe de 2e prenant appui sur des textes de l'époque classique pour apprendre aux élèves à nommer avec précision lorsqu'il s'agit d'exprimer et de suggérer des sentiments. Ce projet lexical s'enrichit d'un corpus de textes contemporains proposant des variations sur le discours sentimental.
Niveau : Classe de 2de/lycée/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue/Séquence pédagogique Laffite Corinne. « Et si on parlait d'amour ? » in NRP. Lettres lycée, 027 (11/2007), p.61-64.