Music keys, n°59 - Bulletin N°59 (avril 2014)
Est un bulletin de :
Music keys
Articles de ce bulletin
Ajouter le résultat à ma sélectionGeorg Philipp Telemann (1681-1767)
- Dans le périodique : Music keys, n°59 (avril 2014) p. 6-9
- Auteur : Lydie Magyar
Ayant accompli parfaitement la fusion des styles italien, français et allemand avec le style galant, Telemann est un des plus célèbres compositeurs allemands de l'âge baroque.
Exclu du prêt
La flûte à bec
- Dans le périodique : Music keys, n°59 (avril 2014) p. 10-13
- Auteur : Lydie Magyar
Instrument à vent de la famille des bois, la flûte à bec, déclinée en plusieurs tailles, est rencontrée dans de nombreux répertoires et souvent associé aux activités pédagogiques. Mais elle est utilisée par les concertistes professionnels et aus[...]
Exclu du prêt
Didjaman
- Dans le périodique : Music keys, n°59 (avril 2014) p. 14-17
- Auteur : Christine Szabo-Gueydan
Ayant réussi à allier la lutherie traditionnelle familiale et sa passion pour la scène musicale, Raphaël Didjaman est devenu un joueur expérimenté et un artisan luthier reconnu pour le bonheur de tous les passionnés de didgeridoo.
Exclu du prêt
Les Capulet et les Montaigu Vincenzo Bellini (1801-1835)
- Dans le périodique : Music keys, n°59 (avril 2014) p. 18-19
- Auteur : Lydie Magyar
Oeuvre majeure dans laquelle cavatina, cabaletta ou romanza se succèdent tout au long de la partition, "les Capulet et les Montaigu" déborde de romantisme bellinien. Charme, élégance et mélancolie sont introduits par la clarinette, la flûte ou q[...]
Exclu du prêt
Le Gymel
- Dans le périodique : Music keys, n°59 (avril 2014) p. 20
- Auteur : Lydie Magyar
Dans la musique occidentale médiévale, le gymel est un procédé d'écriture polyphonique primitif consistant en l'adjonction d'une seconde voix parallèle à la tierce ou à la sixte inférieure.
Exclu du prêt
Le chant grégorien
- Dans le périodique : Music keys, n°59 (avril 2014) p. 24-25
- Auteur : Lydie Magyar
Pendant cette période entre la Renaissance et la révolution, l'Eglise confirme solennellement que le chant grégorien est le chant liturgique par excellence... Mais, malgré la restauration qu'il subit, il connaît un inéluctable déclin...
Exclu du prêt