• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. marque commerciale
Nouvelle recherche

Catégorie marque commerciale

Accueil > 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > marque commerciale

26 Documents disponibles dans cette catégorie

   Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

Bic en quête d'un nouveau déclic

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°032 (06/2021) p.42-44
  • Auteur : Laurent Martinet
Le point sur la stratégie de développement de l'entreprise française Bic, connue pour ses stylos : les activités de l'entreprise ; la fragilité économique du groupe ; la réorganisation de la production et la vente d'actifs ; la saturation du mar[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les bonnes oeuvres de Michel-Edouard Leclerc

  • Dans le périodique : Le Monde diplomatique, n°838 (01/2024) p.22
  • Antoine Pecqueur
La politique culturelle de Michel-Edouard Leclerc, dirigeant de l'entreprise de grande distribution : l'organisation et le statut des grands magasins ; les collections privées du dirigeant et leurs expositions ; les financements ; les relations [...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

C'est qui le patron ?! , la marque qui bouscule l'industrie laitière

  • Dans le périodique : Alternatives économiques, n°455 (02/2025) p.94-96
  • Ivan Logvenoff
Enquête sur la marque de produits laitiers "C'est qui le patron ?!" : l'exemple de la transition d'un producteur, le cahier des charges de la marque, les effets sur la rémunération de l'éleveur, les causes de la réussite, les perspectives. Encad[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

La Corona, bière sous pression

  • Dans le périodique : Courrier international, n°1543 (28/05/2020) p.40-41
Dans The Economist [presse britannique], enquête sur la marque de bière mexicaine Corona et l'impact de la pandémie de Covid-19 : l'exportation de l'image de Corona en 1980 ; l'évolution de Corona depuis son lancement par l'entreprise mexicaine [...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Disney à 100 ans

  • Dans le périodique : Okapi, n°1182 (01 août 2023) p. 10-29
  • Auteur : Jeannette Laquerre
Les studios Disney fêtent leur 100 ans. Un siècle pour peaufiner une formule "magique" qui fait rêver grands et petits. Le pays de l'imaginaire et du business, les princesses ont bien changé, vos personnages préférés, les tubes des films animés.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

EUREKA LE GENIE AU QUOTIDIEN

    • Auteur : François Bertin
    • Auteur : Pascal Courault
  • Editeur : Ouest-France 140 : Couv.ill., format 28 cm.
750 inventions, trouvailles et marques de tous les jours.
Cote : 609 BER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

In pictures : four famous US brands

  • Dans le périodique : I love English world, n°365 (11/2023) p.4-5
  • Rupert Morgan
Présentation de quatre photographies présentant de célèbres marques américaines, ainsi que l'origine de leur succès commercial : Apple, Coca-Cola, McDonald et la société Walt Disney.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Je consomme donc je suis ?

    • Auteur : Benoît Heilbrunn
    • Illustrateur : Quentin Vijoux
  • Editeur : Nathan Collection : Décodage 2013 93 pages. Lieu d'édition : Paris
Il ne faut pas vivre pour consommer mais consommer pour vivre ! Décryptage de la société de consommation, avec des repères historiques, des dossiers d'analyse concernant les habitudes des consommateurs, des présentations de stratégies de grande[...]
Cote : 330.47 HEI
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le logo

  • Dans le périodique : Topo, n°017 (05/2019) p.122-123
    • Auteur : Gonzague Dupleix
    • Illustrateur : Stephen Vuillemin
Analyse de la place des logos et de l'emprise des marques vestimentaires dans la mode d'aujourd'hui. Distinction entre diverses attitudes adoptées par les jeunes dans leurs tenues vestimentaires (look), signant leur lien avec la société de conso[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Logomania

  • Dans le périodique : Topo, n°042 (07/2023) p.112-117
    • Valentin Pérez
    • Joyce Colson
En bande dessinée, le point sur l'importance des logos de marques de luxe et de sport sur les vêtements et accessoires, servant à l'identification du produit dans le monde entier et à la distinction des individus l'arborant.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les marques dans les cités

  • Dans le périodique : Les Grands dossiers des sciences humaines, n°022 (03/2011) p.48-51
  • Auteur : Thomas Sauvadet
Etude sociologique sur la relation des jeunes des cités avec les grandes marques de vêtements. Analyse du phénomène d'emprise de la culture des marques ("branding") sur les consommateurs, de la résistance et de l'adaptation des jeunes par la dév[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les marques sont des reliques modernes

  • Dans le périodique : Les Grands dossiers des sciences humaines, n°068 (09/2022) p.21-23
    • Adam Arvidsson
    • Xavier De la Vega
Entretien avec Adam Arvidsson, sociologue, à propos des marques commerciales : le capital éthique et l'expérience affective collective ; le branding, management des marques ; la participation du consommateur ; le rôle de l'internet sur le market[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

"Les marques sont des reliques modernes"

  • Dans le périodique : Les Grands dossiers des sciences humaines, n°022 (03/2011) p.56-58
    • Personne interviewée : Adam Arvidsson
    • Intervieweur : Xavier de La Vega
Entretien avec un sociologue, sur l'emprise des marques et le développement du management des marques : définition de la marque et du "branding" ; étude des méthodes de marketing associant les pratiques et l'affect des consommateurs, à la créati[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Marques sous influences

  • Dans le périodique : Le Monde, n°24684 (14/05/2024) p.20-21
  • Véronique Richebois
Dossier consacré aux investissements des marques dans le marketing d'influence : l'analyse sociologique du succès de l'influenceuse Léna Situations ; son partenariat avec l'Académie des Césars ; le poids financier du marché mondial de l'influenc[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Outils pour lire une image publicitaire

  • Dans le périodique : NRP. Lettres collège, n°2007/08-05 (01/2008) p.47-48
  • Auteur : Coralie Amet
Fiche pédagogique destinée aux enseignants de français qui propose pour des classes de 5e et 4e de collège, une méthodologie de lecture de l'image publicitaire : des outils pour identifier, analyser et interpréter l'image, à partir de reproducti[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. Aller à la page suivante
  6. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 26)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement