Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (25)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bic en quête d'un nouveau déclic / Laurent Martinet / Humensis (2021) in Pour l'éco, 032 (06/2021)
[article]
Titre : Bic en quête d'un nouveau déclic Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Martinet, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 032 (06/2021)Descripteurs : marque commerciale / stratégie d'entreprise Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur la stratégie de développement de l'entreprise française Bic, connue pour ses stylos : les activités de l'entreprise ; la fragilité économique du groupe ; la réorganisation de la production et la vente d'actifs ; la saturation du marché européen et américain et la concurrence des produits venus de Chine ; la recherche de nouveaux marchés en Asie ; la question de l'utilisation du plastique dans la fabrication de ses produits et de leur recyclage ; les recherches en écoconceptions. Encadrés : la répartition du chiffre d'affaires selon les produits Bic ; la maturité des marchés de Bic ; l'évolution des résultats de l'entreprise depuis 2010 ; le parcours du baron Marcel Bich, fondateur du groupe Bic. Nature du document : Documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Bic en quête d'un nouveau déclic [texte imprimé] / Laurent Martinet, Auteur . - Humensis, 2021 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 032 (06/2021)
Descripteurs : marque commerciale / stratégie d'entreprise Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur la stratégie de développement de l'entreprise française Bic, connue pour ses stylos : les activités de l'entreprise ; la fragilité économique du groupe ; la réorganisation de la production et la vente d'actifs ; la saturation du marché européen et américain et la concurrence des produits venus de Chine ; la recherche de nouveaux marchés en Asie ; la question de l'utilisation du plastique dans la fabrication de ses produits et de leur recyclage ; les recherches en écoconceptions. Encadrés : la répartition du chiffre d'affaires selon les produits Bic ; la maturité des marchés de Bic ; l'évolution des résultats de l'entreprise depuis 2010 ; le parcours du baron Marcel Bich, fondateur du groupe Bic. Nature du document : Documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Martinet Laurent. « Bic en quête d'un nouveau déclic » in Pour l'éco, 032 (06/2021), p.42-44.Les bonnes oeuvres de Michel-Edouard Leclerc / Antoine Pecqueur in Le Monde diplomatique, 838 (01/2024)
[article]
Titre : Les bonnes oeuvres de Michel-Edouard Leclerc Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Pecqueur Année : 2024 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Le Monde diplomatique > 838 (01/2024)Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : économie de la culture Résumé : La politique culturelle de Michel-Edouard Leclerc, dirigeant de l'entreprise de grande distribution : l'organisation et le statut des grands magasins ; les collections privées du dirigeant et leurs expositions ; les financements ; les relations avec les artistes et la recherche de légitimité ; le développement et la conception des espaces culturels au sein des grands magasins ; la vente de livres ; le sponsor et mécène. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique [article] Les bonnes oeuvres de Michel-Edouard Leclerc [texte imprimé] / Antoine Pecqueur . - 2024 . - p.22.
Langues : Français (fre)
in Le Monde diplomatique > 838 (01/2024)
Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : économie de la culture Résumé : La politique culturelle de Michel-Edouard Leclerc, dirigeant de l'entreprise de grande distribution : l'organisation et le statut des grands magasins ; les collections privées du dirigeant et leurs expositions ; les financements ; les relations avec les artistes et la recherche de légitimité ; le développement et la conception des espaces culturels au sein des grands magasins ; la vente de livres ; le sponsor et mécène. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique Pecqueur Antoine. « Les bonnes oeuvres de Michel-Edouard Leclerc » in Le Monde diplomatique, 838 (01/2024), p.22.La Corona, bière sous pression / Courrier international (2020) in Courrier international, 1543 (28/05/2020)
[article]
Titre : La Corona, bière sous pression Type de document : texte imprimé Editeur : Courrier international, 2020 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Courrier international > 1543 (28/05/2020)Descripteurs : bière / épidémie / maladie virale / marque commerciale / Mexique Résumé : Dans The Economist [presse britannique], enquête sur la marque de bière mexicaine Corona et l'impact de la pandémie de Covid-19 : l'exportation de l'image de Corona en 1980 ; l'évolution de Corona depuis son lancement par l'entreprise mexicaine Grupo Modelo dans les années 1920 ; les ventes en 2018 ; le rachat de Grupo Modelo en 2013 ; le contexte de l'arrêt des posts par l'équipe chargée des réseaux sociaux en mars 2020 ; la question des dommages de l'épidémie causés à la marque ; l'exemple des bonbons Ayds, dans les années 1980 ; l'indice de notoriété de Corona ; les ventes de Corona en mars aux Etats-Unis ; l'impact du succès de Corona sur le Mexique ; l'expansion de Corona sur de nouveaux marchés ; la remise en question du projet de construction d'une brasserie à Mexicali ; l'arrêt de la production de bière au Mexique ; la question de la préservation de l'identité de la marque. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] La Corona, bière sous pression [texte imprimé] . - Courrier international, 2020 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Courrier international > 1543 (28/05/2020)
Descripteurs : bière / épidémie / maladie virale / marque commerciale / Mexique Résumé : Dans The Economist [presse britannique], enquête sur la marque de bière mexicaine Corona et l'impact de la pandémie de Covid-19 : l'exportation de l'image de Corona en 1980 ; l'évolution de Corona depuis son lancement par l'entreprise mexicaine Grupo Modelo dans les années 1920 ; les ventes en 2018 ; le rachat de Grupo Modelo en 2013 ; le contexte de l'arrêt des posts par l'équipe chargée des réseaux sociaux en mars 2020 ; la question des dommages de l'épidémie causés à la marque ; l'exemple des bonbons Ayds, dans les années 1980 ; l'indice de notoriété de Corona ; les ventes de Corona en mars aux Etats-Unis ; l'impact du succès de Corona sur le Mexique ; l'expansion de Corona sur de nouveaux marchés ; la remise en question du projet de construction d'une brasserie à Mexicali ; l'arrêt de la production de bière au Mexique ; la question de la préservation de l'identité de la marque. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage « La Corona, bière sous pression » in Courrier international, 1543 (28/05/2020), p.40-41.Disney à 100 ans / Jeannette Laquerre in Okapi, 1182 (01 août 2023)
[article]
Titre : Disney à 100 ans : Il était une fois un empire à rêves Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeannette Laquerre, Auteur Année : 2023 Article : p. 10-29
in Okapi > 1182 (01 août 2023)Descripteurs : dessin animé / entreprise / marque commerciale Résumé : Les studios Disney fêtent leur 100 ans. Un siècle pour peaufiner une formule "magique" qui fait rêver grands et petits. Le pays de l'imaginaire et du business, les princesses ont bien changé, vos personnages préférés, les tubes des films animés. Nature du document : Documentaire [article] Disney à 100 ans : Il était une fois un empire à rêves [texte imprimé] / Jeannette Laquerre, Auteur . - 2023 . - p. 10-29.
in Okapi > 1182 (01 août 2023)
Descripteurs : dessin animé / entreprise / marque commerciale Résumé : Les studios Disney fêtent leur 100 ans. Un siècle pour peaufiner une formule "magique" qui fait rêver grands et petits. Le pays de l'imaginaire et du business, les princesses ont bien changé, vos personnages préférés, les tubes des films animés. Nature du document : Documentaire Laquerre Jeannette. « Disney à 100 ans : Il était une fois un empire à rêves » in Okapi, 1182 (01 août 2023), p. 10-29.EUREKA LE GENIE AU QUOTIDIEN / François Bertin / Ouest-France
Titre : EUREKA LE GENIE AU QUOTIDIEN Type de document : texte imprimé Auteurs : François Bertin, Auteur ; Pascal Courault, Auteur Editeur : Ouest-France Description : 140 : Couv.ill., format 28 cm. ISBN/ISSN : 2-7373-2162-X Langues : Français (fre) Descripteurs : innovation / marque commerciale Résumé : 750 inventions, trouvailles et marques de tous les jours.
Nature du document : Documentaire Genre : Documentaire EUREKA LE GENIE AU QUOTIDIEN [texte imprimé] / François Bertin, Auteur ; Pascal Courault, Auteur . - Ouest-France, [s.d.] . - 140 : Couv.ill., format 28 cm.
ISBN : 2-7373-2162-X
Langues : Français (fre)
Descripteurs : innovation / marque commerciale Résumé : 750 inventions, trouvailles et marques de tous les jours.
Nature du document : Documentaire Genre : Documentaire Bertin François, Courault Pascal. EUREKA LE GENIE AU QUOTIDIEN. Ouest-France, 140 : Couv.ill., format 28 cm.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 609 BER Espace Documentaire 6-Techniques 8024 Disponible In pictures : four famous US brands / Rupert Morgan in I love English world, 365 (11/2023)
PermalinkJe consomme donc je suis ? / Benoît Heilbrunn / Nathan (2013)
PermalinkLe logo / Gonzague Dupleix in Topo, 017 (05/2019)
PermalinkLogomania / Valentin Pérez in Topo, 042 (07/2023)
PermalinkLes marques dans les cités / Thomas Sauvadet in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011)
PermalinkLes marques sont des reliques modernes / Adam Arvidsson / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 068 (09/2022)
Permalink"Les marques sont des reliques modernes" / Adam Arvidsson in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011)
PermalinkMarques sous influences / Véronique Richebois in Le Monde, 24684 (14/05/2024)
PermalinkOutils pour lire une image publicitaire / Coralie Amet in NRP. Lettres collège, 2007/08-05 (01/2008)
PermalinkLe pactole royal du “Petit Prince” / Nicole Vulser / Le Monde Editions (2022) in Le Monde, 24068 (25/05/2022)
Permalink