Titre : |
Mathématiques 1re STDI2D-STL : Enseignement commun et enseignement de spécialité |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lydia Misset-Rocherolle, Auteur ; Vincent Bernigole, Auteur ; Olivier Pinçon, Auteur |
Editeur : |
Hachette Éducation, 2019 |
Description : |
256 pages |
ISBN/ISSN : |
978-2-01-709785-3 |
Résumé : |
Un livret d’automatismes placé en tête d’ouvrage, comprenant les connaissances à réactiver et des questions flash à proposer en rituel de début de cours.
Un cours structuré en trois parties :
– une activité courte pour introduire la notion ;
– un encadré synthétique présentant les connaissances à retenir ;
– un exemple d’application.
De l’algorithmique et de la programmation sous forme d’ateliers basés sur les capacités attendues, et prenant appui sur les outils informatiques (tableur, Python, logiciel de géométrie dynamique, calculatrices).
De nombreux QCM interactifs ou à télécharger pour réactiver les prérequis et s’autoévaluer en fin de chapitre.
Des ateliers et exercices guidés pour donner des méthodes de résolution.
Des exercices nombreux, variés et progressifs, en lien avec des situations issues de la vie quotidienne et avec les autres disciplines, pour rappeler l’utilité des maths dans la vie de tous les jours.
Les 6 compétences sont développées à travers des exercices d’approfondissement. |
Niveau : |
Classe de 1re/lycée |
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Mathématiques |
Genre : |
Manuel scolaire |
Mathématiques 1re STDI2D-STL : Enseignement commun et enseignement de spécialité [texte imprimé] / Lydia Misset-Rocherolle, Auteur ; Vincent Bernigole, Auteur ; Olivier Pinçon, Auteur . - Hachette Éducation, 2019 . - 256 pages. ISBN : 978-2-01-709785-3
Résumé : |
Un livret d’automatismes placé en tête d’ouvrage, comprenant les connaissances à réactiver et des questions flash à proposer en rituel de début de cours.
Un cours structuré en trois parties :
– une activité courte pour introduire la notion ;
– un encadré synthétique présentant les connaissances à retenir ;
– un exemple d’application.
De l’algorithmique et de la programmation sous forme d’ateliers basés sur les capacités attendues, et prenant appui sur les outils informatiques (tableur, Python, logiciel de géométrie dynamique, calculatrices).
De nombreux QCM interactifs ou à télécharger pour réactiver les prérequis et s’autoévaluer en fin de chapitre.
Des ateliers et exercices guidés pour donner des méthodes de résolution.
Des exercices nombreux, variés et progressifs, en lien avec des situations issues de la vie quotidienne et avec les autres disciplines, pour rappeler l’utilité des maths dans la vie de tous les jours.
Les 6 compétences sont développées à travers des exercices d’approfondissement. |
Niveau : |
Classe de 1re/lycée |
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Mathématiques |
Genre : |
Manuel scolaire |
Misset-Rocherolle Lydia, Bernigole Vincent.
Mathématiques 1re STDI2D-STL : Enseignement commun et enseignement de spécialité.
Hachette Éducation, 2019, 256 pages.
| |