Résultat de la recherche
6 recherche sur le mot-clé 'marketing sur Internet'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Internet : les publicitaires digèrent mal la fin des cookies / Vincent Fagot in Le Monde, 23359 (15/02/2020)
[article]
Titre : Internet : les publicitaires digèrent mal la fin des cookies Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Fagot, Auteur ; Martin Untersinger, Auteur ; Damien Leloup Année : 2020 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 23359 (15/02/2020)Mots-clés : cible (marketing) marketing sur Internet Résumé : Dossier consacré à l'annonce, par la firme Google, de la suppression des cookies tiers, utilisés pour tracer les internautes et leur envoyer des annonces ciblées. Les répercussions sur le secteur de la publicité ciblée et les risques d'hégémonie des GAFA sur l'exploitation des données personnelles et sur la publicité digitale. L'impact sur la stratégie d'évolution de l'entreprise française Criteo, leader de la publicité ciblée. Entretien avec Marie-Laure Denis, présidente de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL), autour du projet de recommandation sur les cookies visant à recueillir le consentement des utilisateurs de sites pour un meilleur contrôle de leurs données personnelles. Les alternatives aux cookies, avec notamment la technique du "fingerprinting" (prise d'empreinte), peu fiable et peu adaptée. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue [article] Internet : les publicitaires digèrent mal la fin des cookies [texte imprimé] / Vincent Fagot, Auteur ; Martin Untersinger, Auteur ; Damien Leloup . - 2020 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Le Monde > 23359 (15/02/2020)
Mots-clés : cible (marketing) marketing sur Internet Résumé : Dossier consacré à l'annonce, par la firme Google, de la suppression des cookies tiers, utilisés pour tracer les internautes et leur envoyer des annonces ciblées. Les répercussions sur le secteur de la publicité ciblée et les risques d'hégémonie des GAFA sur l'exploitation des données personnelles et sur la publicité digitale. L'impact sur la stratégie d'évolution de l'entreprise française Criteo, leader de la publicité ciblée. Entretien avec Marie-Laure Denis, présidente de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL), autour du projet de recommandation sur les cookies visant à recueillir le consentement des utilisateurs de sites pour un meilleur contrôle de leurs données personnelles. Les alternatives aux cookies, avec notamment la technique du "fingerprinting" (prise d'empreinte), peu fiable et peu adaptée. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue Fagot Vincent, Untersinger Martin, Leloup Damien. « Internet : les publicitaires digèrent mal la fin des cookies » in Le Monde, 23359 (15/02/2020), p.12-13.C'est pas gagné ! / Pierre Corbinais in Topo, 002 (11/2016)
[article]
Titre : C'est pas gagné ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Corbinais, Auteur ; Halfbob, Auteur Année : 2016 Article : p.50-58 Langues : Français (fre)
in Topo > 002 (11/2016)Descripteurs : jeu informatique Mots-clés : gratuité (économie) comportement à risque marketing sur Internet Résumé : Présentation graphique du fonctionnement économique des jeux "gratuits" sur Internet : principes mis en oeuvre par les développeurs FTP ("Free To Play") pour rendre addictifs les jeux en ligne et forcer l'achat de bonus (manipulation, récupération et analyse de données, public ciblé). Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Bande dessinée [article] C'est pas gagné ! [texte imprimé] / Pierre Corbinais, Auteur ; Halfbob, Auteur . - 2016 . - p.50-58.
Langues : Français (fre)
in Topo > 002 (11/2016)
Descripteurs : jeu informatique Mots-clés : gratuité (économie) comportement à risque marketing sur Internet Résumé : Présentation graphique du fonctionnement économique des jeux "gratuits" sur Internet : principes mis en oeuvre par les développeurs FTP ("Free To Play") pour rendre addictifs les jeux en ligne et forcer l'achat de bonus (manipulation, récupération et analyse de données, public ciblé). Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Bande dessinée Corbinais Pierre, Halfbob. « C'est pas gagné ! » in Topo, 002 (11/2016), p.50-58.Alibaba, épopée chinoise / Jordan Pouille / Le Monde diplomatique (2021) in Le Monde diplomatique, 804 (03/2021)
[article]
Titre : Alibaba, épopée chinoise Type de document : texte imprimé Auteurs : Jordan Pouille, Auteur Editeur : Le Monde diplomatique, 2021 Article : p.1,8-9 Langues : Français (fre)
in Le Monde diplomatique > 804 (03/2021)Descripteurs : Chine / entreprise Mots-clés : vente en ligne marketing sur Internet Résumé : L'entreprise Alibaba, en Chine, de commerce électronique, finance en ligne et santé : le dirigeant milliardaire M. Ma ; les relations avec l'Etat chinois ; la création d'un vaste conglomérat financier ; le développement des données numériques ; un profit basé sur l'endettement et les questions de santé ; les conditions de travail. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique [article] Alibaba, épopée chinoise [texte imprimé] / Jordan Pouille, Auteur . - Le Monde diplomatique, 2021 . - p.1,8-9.
Langues : Français (fre)
in Le Monde diplomatique > 804 (03/2021)
Descripteurs : Chine / entreprise Mots-clés : vente en ligne marketing sur Internet Résumé : L'entreprise Alibaba, en Chine, de commerce électronique, finance en ligne et santé : le dirigeant milliardaire M. Ma ; les relations avec l'Etat chinois ; la création d'un vaste conglomérat financier ; le développement des données numériques ; un profit basé sur l'endettement et les questions de santé ; les conditions de travail. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique Pouille Jordan. « Alibaba, épopée chinoise » in Le Monde diplomatique, 804 (03/2021), p.1,8-9.Combien de vues ? / Baptiste Bouthier / Topolino (2020) in Topo, 023 (05/2020)
[article]
Titre : Combien de vues ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Baptiste Bouthier, Auteur ; Erwann Surcouf, Illustrateur Editeur : Topolino, 2020 Article : p.50-53 Langues : Français (fre)
in Topo > 023 (05/2020)Descripteurs : chanteur Mots-clés : Youtube marketing sur Internet Résumé : Evocation de l'importance accordée aux vues sur YouTube ("likes"), devenues symbole de popularité, principal critère de comparaison et outil de révélation de talents pour les maisons de disques. Analyse du développement commercial payant proposé par certains sites aux artistes pour gonfler leur audience et des stratégies pour lutter contre cette forme de trucage, déconnectant public réel et virtuel. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique/Bande dessinée [article] Combien de vues ? [texte imprimé] / Baptiste Bouthier, Auteur ; Erwann Surcouf, Illustrateur . - Topolino, 2020 . - p.50-53.
Langues : Français (fre)
in Topo > 023 (05/2020)
Descripteurs : chanteur Mots-clés : Youtube marketing sur Internet Résumé : Evocation de l'importance accordée aux vues sur YouTube ("likes"), devenues symbole de popularité, principal critère de comparaison et outil de révélation de talents pour les maisons de disques. Analyse du développement commercial payant proposé par certains sites aux artistes pour gonfler leur audience et des stratégies pour lutter contre cette forme de trucage, déconnectant public réel et virtuel. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique/Bande dessinée Bouthier Baptiste, Surcouf Erwann. « Combien de vues ? » in Topo, 023 (05/2020), p.50-53.Criteo, roi déchu de la pub fourrée au cookie / Yves Adaken / Humensis (2020) in Pour l'éco, 019 (04/2020)
[article]
Titre : Criteo, roi déchu de la pub fourrée au cookie Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Adaken, Auteur Editeur : Humensis, 2020 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 019 (04/2020)Mots-clés : cible (marketing) marketing sur Internet Résumé : Le point sur la situation de la société Criteo, société de ciblage publicitaire utilisant les cookies : sa situation économique, l’utilisation des cookies tiers pour cibler les publicités, la suppression progressive annoncée de ces cookies, les conséquences financières sur Criteo, la nécessité de diversifier l’activité. Encadrés : la position de Criteo face aux GAFA ; évolution du cours de l’action Criteo entre 2014 et 2020 ; évolution du nombre de clients de Criteo dans le monde entre 2011 et 2017 ; la recherche et le développement. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique [article] Criteo, roi déchu de la pub fourrée au cookie [texte imprimé] / Yves Adaken, Auteur . - Humensis, 2020 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 019 (04/2020)
Mots-clés : cible (marketing) marketing sur Internet Résumé : Le point sur la situation de la société Criteo, société de ciblage publicitaire utilisant les cookies : sa situation économique, l’utilisation des cookies tiers pour cibler les publicités, la suppression progressive annoncée de ces cookies, les conséquences financières sur Criteo, la nécessité de diversifier l’activité. Encadrés : la position de Criteo face aux GAFA ; évolution du cours de l’action Criteo entre 2014 et 2020 ; évolution du nombre de clients de Criteo dans le monde entre 2011 et 2017 ; la recherche et le développement. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique Adaken Yves. « Criteo, roi déchu de la pub fourrée au cookie » in Pour l'éco, 019 (04/2020), p.40-42.Maître Gims / Pochep in Topo, 005 (05/2017)
Permalink