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Les Entreprises libérées / Benoist Simmat / Paris : Les Arènes (2016)
Titre : Les Entreprises libérées Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoist Simmat, Auteur ; Philippe Bercovici, Illustrateur Editeur : Paris : Les Arènes, 2016 Description : 82 pages. Lieu d'édition : Paris ISBN/ISSN : 978-2-35204-564-9 Note générale : BD-reportage Mots-clés : entreprise salarié management Résumé : Le modèle classique d'organisation des entreprises, tout comme des administrations, est le même depuis deux siècles, et il est en crise. Aujourd'hui, la démotivation, le mal-être et la sous-performance qu'il occasionne ne peuvent plus être tolérés dans un monde en évolution permanente. Nées aux Etats-Unis, les entreprises " libérées " ambitionnent de réconcilier travail et bonheur pour tous les collaborateurs. Dans des firmes comme Gore ou Harley-Davidson, il a été question de redonner aux salariés liberté et responsabilité d'action, pour de meilleurs résultats économiques. De Michelin à Chrono Flex, de Kiabi à IMATECH ou même le ministère (belge) des Transports, cette nouvelle philosophie du travail est-elle une voie de transformation pour nos sociétés ? Nature du document : Documentaire Les Entreprises libérées [texte imprimé] / Benoist Simmat, Auteur ; Philippe Bercovici, Illustrateur . - Paris : Les Arènes, 2016 . - 82 pages. Lieu d'édition : Paris.
ISBN : 978-2-35204-564-9
BD-reportage
Mots-clés : entreprise salarié management Résumé : Le modèle classique d'organisation des entreprises, tout comme des administrations, est le même depuis deux siècles, et il est en crise. Aujourd'hui, la démotivation, le mal-être et la sous-performance qu'il occasionne ne peuvent plus être tolérés dans un monde en évolution permanente. Nées aux Etats-Unis, les entreprises " libérées " ambitionnent de réconcilier travail et bonheur pour tous les collaborateurs. Dans des firmes comme Gore ou Harley-Davidson, il a été question de redonner aux salariés liberté et responsabilité d'action, pour de meilleurs résultats économiques. De Michelin à Chrono Flex, de Kiabi à IMATECH ou même le ministère (belge) des Transports, cette nouvelle philosophie du travail est-elle une voie de transformation pour nos sociétés ? Nature du document : Documentaire Simmat Benoist, Bercovici Philippe. Les Entreprises libérées. Les Arènes, 2016, 82 pages. Lieu d'édition : Paris.Réservation
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Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité BD DOC. SIM Coin lecture BD Documentaires 006244 Disponible Le monde de la beauté / Mark Tungate / Malakoff : Dunod (2012)
Titre : Le monde de la beauté : Comment les marques transforment notre apparence Type de document : texte imprimé Auteurs : Mark Tungate, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod, 2012 Description : 316 pages. Lieu d'édition : Paris ISBN/ISSN : 978-2-10-057246-5 Mots-clés : beauté stratégie commerciale commerce business entreprise marketing Résumé : L'auteur nous fait plonger dans l'histoire et l'évolution de la beauté et de son business. Des secrets de Cléopâtre jusqu'au ateliers de tatouage de Brooklyn, en passant par les boutiques de luxe parisiennes et l'émergence des produits bio, il a mené l'enquête pour comprendre comment l'industrie de la beauté a évolué et comment elle fait rêver. Il a interviewé des responsables et fouillé dans des archives, analysé leurs stratégies marketing, visité les laboratoires de ceux qui cherchent les clés de la jeunesse éternelle.
Fourmillant d'anecdotes, ce livre nous offre aussi des détails passionnants sur de grands noms tels que Helena Rubinstein, Elisabeth Arden, Estée Lauder, L'Oréal ou Max Factor et nous emmène dans un tour du monde de la beauté.Le monde de la beauté : Comment les marques transforment notre apparence [texte imprimé] / Mark Tungate, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2012 . - 316 pages. Lieu d'édition : Paris.
ISBN : 978-2-10-057246-5
Mots-clés : beauté stratégie commerciale commerce business entreprise marketing Résumé : L'auteur nous fait plonger dans l'histoire et l'évolution de la beauté et de son business. Des secrets de Cléopâtre jusqu'au ateliers de tatouage de Brooklyn, en passant par les boutiques de luxe parisiennes et l'émergence des produits bio, il a mené l'enquête pour comprendre comment l'industrie de la beauté a évolué et comment elle fait rêver. Il a interviewé des responsables et fouillé dans des archives, analysé leurs stratégies marketing, visité les laboratoires de ceux qui cherchent les clés de la jeunesse éternelle.
Fourmillant d'anecdotes, ce livre nous offre aussi des détails passionnants sur de grands noms tels que Helena Rubinstein, Elisabeth Arden, Estée Lauder, L'Oréal ou Max Factor et nous emmène dans un tour du monde de la beauté.Tungate Mark. Le monde de la beauté : Comment les marques transforment notre apparence. Dunod, 2012, 316 pages. Lieu d'édition : Paris.Réservation
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Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 380.14 TUN Espace Documentaire 3-Sciences sociales 003249 Disponible Le monde où je vis / Jean-Michel Billioud / Nathan (2012)
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Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 030 BIL Espace Documentaire 0-Informatique et médias 005718 Disponible