Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'cours d'enseignement'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Coronavirus : pourquoi il faut rouvrir les lycées : "S’il y a un gain, c’est le lien social" / Violaine Morin / Le Monde Editions (2020) in Le Monde, 23447 (29/05/2020)
[article]
Titre : Coronavirus : pourquoi il faut rouvrir les lycées : "S’il y a un gain, c’est le lien social" Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Morin, Auteur ; Anabelle Allouch, Personne interviewée ; Mattea Battaglia, Intervieweur Editeur : Le Monde Editions, 2020 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 23447 (29/05/2020)Descripteurs : épidémie / lycée / relation entre jeunes Mots-clés : cours d'enseignement Résumé : Dossier consacré à la réouverture des lycées et à la suppression des épreuves du Bac lors du déconfinement suite à l'épidémie de Covid-19. Analyse de l'enjeu de l'ouverture des lycées : les objectifs plus sociaux que pédagogiques ; les moyens pour aider les élèves décrocheurs ; le lycée vu comme un cadre pour les adolescents fragiles ; l'importance de renouer les liens de sociabilité des élèves entre eux. Entretien avec la sociologue Annabelle Allouch sur l'impact de l'annulation des épreuves du baccalauréat : l'importance du rituel institutionnel de l'examen ; les interrogations sur le manque d'égalité entre les élèves dans le cadre du contrôle continu. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique [article] Coronavirus : pourquoi il faut rouvrir les lycées : "S’il y a un gain, c’est le lien social" [texte imprimé] / Violaine Morin, Auteur ; Anabelle Allouch, Personne interviewée ; Mattea Battaglia, Intervieweur . - Le Monde Editions, 2020 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Le Monde > 23447 (29/05/2020)
Descripteurs : épidémie / lycée / relation entre jeunes Mots-clés : cours d'enseignement Résumé : Dossier consacré à la réouverture des lycées et à la suppression des épreuves du Bac lors du déconfinement suite à l'épidémie de Covid-19. Analyse de l'enjeu de l'ouverture des lycées : les objectifs plus sociaux que pédagogiques ; les moyens pour aider les élèves décrocheurs ; le lycée vu comme un cadre pour les adolescents fragiles ; l'importance de renouer les liens de sociabilité des élèves entre eux. Entretien avec la sociologue Annabelle Allouch sur l'impact de l'annulation des épreuves du baccalauréat : l'importance du rituel institutionnel de l'examen ; les interrogations sur le manque d'égalité entre les élèves dans le cadre du contrôle continu. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique Morin Violaine, Allouch Anabelle, Battaglia Mattea. « Coronavirus : pourquoi il faut rouvrir les lycées : "S’il y a un gain, c’est le lien social" » in Le Monde, 23447 (29/05/2020), p.12-13.Approches pédagogiques de la chanson contemporaine / Michel Boiron in NRP. Lettres collège, 2006/07-06 (02/2007)
[article]
Titre : Approches pédagogiques de la chanson contemporaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Boiron, Auteur Année : 2007 Article : p.10-15 Note générale : Statistiques, webographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2006/07-06 (02/2007)Descripteurs : 2000- / chanson / français : discipline / France Mots-clés : cours d'enseignement Résumé : Introduction à un dossier pédagogique de français, en 2007, sur le thème de la chanson francophone contemporaine. Objectifs pédagogiques, démarche, activités sur les paroles, les clips vidéo et les spectacles. Choix de chanteurs et de chansons.
Niveau : collège/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Education musicale/Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue [article] Approches pédagogiques de la chanson contemporaine [texte imprimé] / Michel Boiron, Auteur . - 2007 . - p.10-15.
Statistiques, webographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2006/07-06 (02/2007)
Descripteurs : 2000- / chanson / français : discipline / France Mots-clés : cours d'enseignement Résumé : Introduction à un dossier pédagogique de français, en 2007, sur le thème de la chanson francophone contemporaine. Objectifs pédagogiques, démarche, activités sur les paroles, les clips vidéo et les spectacles. Choix de chanteurs et de chansons.
Niveau : collège/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Education musicale/Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue Boiron Michel. « Approches pédagogiques de la chanson contemporaine » in NRP. Lettres collège, 2006/07-06 (02/2007), p.10-15.Pour réaliser une biographie il faut... / Christine Bruner in NRP. Lettres collège, 629 (09/2012)
[article]
Titre : Pour réaliser une biographie il faut... Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Bruner, Auteur Année : 09/2012 Article : p.14 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 629 (09/2012)Descripteurs : biographie Mots-clés : CDI (centre de documentation et d'information) cours d'enseignement Résumé : Proposition, en 2012, d'une activité pédagogique autour de la réalisation d'une biographie au CDI : définition, déterminer les éléments biographiques à rechercher, les ressources à utiliser, la sélection des informations. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue [article] Pour réaliser une biographie il faut... [texte imprimé] / Christine Bruner, Auteur . - 09/2012 . - p.14.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 629 (09/2012)
Descripteurs : biographie Mots-clés : CDI (centre de documentation et d'information) cours d'enseignement Résumé : Proposition, en 2012, d'une activité pédagogique autour de la réalisation d'une biographie au CDI : définition, déterminer les éléments biographiques à rechercher, les ressources à utiliser, la sélection des informations. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue Bruner Christine. « Pour réaliser une biographie il faut... » in NRP. Lettres collège, 629 (09/2012), p.14.