Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Assurer la réussite des apprentissages scolaires ? / Paris : Delachaux et Niestlé (1992)
Titre : Assurer la réussite des apprentissages scolaires ? Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Delachaux et Niestlé, 1992 Collection : Textes de base Description : 338 p. : couv. ; 20,5 cm ISBN/ISSN : 2-603-00636-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage de base / méthode pédagogique / réussite scolaire Résumé : Les propositions de la pédagogie de maîtrise.
Nature du document : Documentaire Genre : Manuel scolaire Assurer la réussite des apprentissages scolaires ? [texte imprimé] . - Paris : Delachaux et Niestlé, 1992 . - 338 p. : couv. ; 20,5 cm. - (Textes de base) .
ISBN : 2-603-00636-3
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage de base / méthode pédagogique / réussite scolaire Résumé : Les propositions de la pédagogie de maîtrise.
Nature du document : Documentaire Genre : Manuel scolaire Assurer la réussite des apprentissages scolaires ?. Delachaux et Niestlé, 1992, 338 p. : couv. ; 20,5 cm. (Textes de base).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité MAN Manuels scolaires Manuels scolaires 2802 Disponible Le lecteur accompagné / Bruno Avitabile / Chronique sociale (2004)
Titre : Le lecteur accompagné Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Avitabile, Auteur ; Denis Vaginay, Auteur Editeur : Chronique sociale, 2004 Collection : Synthèse - Pédagogie Formation Description : 190 p. : couv. ; 22 cm ISBN/ISSN : 2-85008-515-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage de base / lecture / méthode pédagogique Résumé : Répondre aux difficultés de lecture.
Nature du document : Documentaire Genre : Manuel scolaire Le lecteur accompagné [texte imprimé] / Bruno Avitabile, Auteur ; Denis Vaginay, Auteur . - Chronique sociale, 2004 . - 190 p. : couv. ; 22 cm. - (Synthèse - Pédagogie Formation) .
ISBN : 2-85008-515-4
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage de base / lecture / méthode pédagogique Résumé : Répondre aux difficultés de lecture.
Nature du document : Documentaire Genre : Manuel scolaire Avitabile Bruno, Vaginay Denis. Le lecteur accompagné. Chronique sociale, 2004, 190 p. : couv. ; 22 cm. (Synthèse - Pédagogie Formation).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité MAN Manuels scolaires Manuels scolaires 16490 Disponible Lire et comprendre / Jean Glorieux / Chronique sociale (2004)
Titre : Lire et comprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Glorieux, Auteur Editeur : Chronique sociale, 2004 Collection : Synthèse - Savoir communiquer Description : 280 p. : couv. 22 cm ISBN/ISSN : 2-85008-531-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage de base / lecture / méthode pédagogique Résumé : Approches adaptées aux divers textes d'information et d'opinion. (savoirs essentiels, méthodes concrètes d'approche, exemples empruntés à tous les types de texte, exercices d'application corrigés, lexique).
Nature du document : Documentaire Genre : Manuel scolaire Lire et comprendre [texte imprimé] / Jean Glorieux, Auteur . - Chronique sociale, 2004 . - 280 p. : couv. 22 cm. - (Synthèse - Savoir communiquer) .
ISBN : 2-85008-531-6
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage de base / lecture / méthode pédagogique Résumé : Approches adaptées aux divers textes d'information et d'opinion. (savoirs essentiels, méthodes concrètes d'approche, exemples empruntés à tous les types de texte, exercices d'application corrigés, lexique).
Nature du document : Documentaire Genre : Manuel scolaire Glorieux Jean. Lire et comprendre. Chronique sociale, 2004, 280 p. : couv. 22 cm. (Synthèse - Savoir communiquer).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité MAN Manuels scolaires Manuels scolaires 4891 Disponible D'où vient le désir d'apprendre ? / Jean-François Dortier in Les Grands dossiers des sciences humaines, 041 (12/2015)
[article]
Titre : D'où vient le désir d'apprendre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier, Auteur Année : 2015 Article : p.10-11 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 041 (12/2015)Descripteurs : acquisition de connaissances / apprentissage de base Résumé : Point sur les manifestations du désir spontané d'apprendre observées chez les animaux et chez le petit humain, et qui se prolonge tout au long de la vie, jusqu'au troisième âge. Encadré : formes de la plasticité cérébrale permettant l'apprentissage à tous les âges de la vie : neurogenèse, plasticité synaptique, plasticité fonctionnelle. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue [article] D'où vient le désir d'apprendre ? [texte imprimé] / Jean-François Dortier, Auteur . - 2015 . - p.10-11.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 041 (12/2015)
Descripteurs : acquisition de connaissances / apprentissage de base Résumé : Point sur les manifestations du désir spontané d'apprendre observées chez les animaux et chez le petit humain, et qui se prolonge tout au long de la vie, jusqu'au troisième âge. Encadré : formes de la plasticité cérébrale permettant l'apprentissage à tous les âges de la vie : neurogenèse, plasticité synaptique, plasticité fonctionnelle. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue Dortier Jean-François. « D'où vient le désir d'apprendre ? » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 041 (12/2015), p.10-11.Une pause précaire pour de jeunes migrants / Laureline Dubuy in Les Dossiers de l'actualité, 211 (janvier 2019)
[article]
Titre : Une pause précaire pour de jeunes migrants : Société Type de document : texte imprimé Auteurs : Laureline Dubuy, Auteur ; Florence Pagneux, Auteur Année : 2019 Article : p. 12-15
in Les Dossiers de l'actualité > 211 (janvier 2019)Descripteurs : apprentissage de base / apprentissage professionnel / France / migrant Résumé : Dossier sur l'accueil des jeunes migrants, mineurs et non accompagnés en France. Reportage à Niort, dans le département des Deux-Sèvres, où ils sont pris en charge par le département au titre de l'Aide sociale à l'enfance, après évaluation de leur minorité. A Nantes, une dizaine de jeunes migrants suivent un ambitieux programme d'initiation au numérique. Entretien avec Maître Serge Donzel, avocat spécialiste des droits des étrangers : "Certains jeunes migrants ne savent pas exactement quand ils sont nés". Nature du document : Documentaire [article] Une pause précaire pour de jeunes migrants : Société [texte imprimé] / Laureline Dubuy, Auteur ; Florence Pagneux, Auteur . - 2019 . - p. 12-15.
in Les Dossiers de l'actualité > 211 (janvier 2019)
Descripteurs : apprentissage de base / apprentissage professionnel / France / migrant Résumé : Dossier sur l'accueil des jeunes migrants, mineurs et non accompagnés en France. Reportage à Niort, dans le département des Deux-Sèvres, où ils sont pris en charge par le département au titre de l'Aide sociale à l'enfance, après évaluation de leur minorité. A Nantes, une dizaine de jeunes migrants suivent un ambitieux programme d'initiation au numérique. Entretien avec Maître Serge Donzel, avocat spécialiste des droits des étrangers : "Certains jeunes migrants ne savent pas exactement quand ils sont nés". Nature du document : Documentaire Dubuy Laureline, Pagneux Florence. « Une pause précaire pour de jeunes migrants : Société » in Les Dossiers de l'actualité, 211 (janvier 2019), p. 12-15.Que peut-on attendre des neurosciences ? / Laurent Cohen in NRP. Lettres collège, 655 (11/2017)
Permalink