Descripteurs
> 2110 évaluation dans l'enseignement > résultat scolaire > réussite scolaire
réussite scolaireVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Assurer la réussite des apprentissages scolaires ? / Paris : Delachaux et Niestlé (1992)
Titre : Assurer la réussite des apprentissages scolaires ? Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Delachaux et Niestlé, 1992 Collection : Textes de base Description : 338 p. : couv. ; 20,5 cm ISBN/ISSN : 2-603-00636-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage de base / méthode pédagogique / réussite scolaire Résumé : Les propositions de la pédagogie de maîtrise.
Nature du document : Documentaire Genre : Manuel scolaire Assurer la réussite des apprentissages scolaires ? [texte imprimé] . - Paris : Delachaux et Niestlé, 1992 . - 338 p. : couv. ; 20,5 cm. - (Textes de base) .
ISBN : 2-603-00636-3
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage de base / méthode pédagogique / réussite scolaire Résumé : Les propositions de la pédagogie de maîtrise.
Nature du document : Documentaire Genre : Manuel scolaire Assurer la réussite des apprentissages scolaires ?. Delachaux et Niestlé, 1992, 338 p. : couv. ; 20,5 cm. (Textes de base).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité MAN Manuels scolaires Manuels scolaires 2802 Disponible Comment se remettre en mode cours ? / Natacha Lefauconnier / Bayard Presse (2021) in Phosphore, 516 (15/09/2021)
[article]
Titre : Comment se remettre en mode cours ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Natacha Lefauconnier, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2021 Article : p.41 Langues : Français (fre)
in Phosphore > 516 (15/09/2021)Descripteurs : réussite scolaire Résumé : Conseils pour se mettre au travail efficacement : bien dormir ; être concentré en cours ; adopter une bonne méthode de travail. Nature du document : Documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Comment se remettre en mode cours ? [texte imprimé] / Natacha Lefauconnier, Auteur . - Bayard Presse, 2021 . - p.41.
Langues : Français (fre)
in Phosphore > 516 (15/09/2021)
Descripteurs : réussite scolaire Résumé : Conseils pour se mettre au travail efficacement : bien dormir ; être concentré en cours ; adopter une bonne méthode de travail. Nature du document : Documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Lefauconnier Natacha. « Comment se remettre en mode cours ? » in Phosphore, 516 (15/09/2021), p.41.A Drancy, les recettes gagnantes de deux collèges / Violaine Morin / Le Monde Editions (2023) in Le Monde, 24333 (30/03/2023)
[article]
Titre : A Drancy, les recettes gagnantes de deux collèges Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Morin ; Eléa Pommiers Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.11 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 24333 (30/03/2023)Descripteurs : collège / réussite scolaire Mots-clés : éducation prioritaire département de la Seine-Saint-Denis Résumé : Dossier consacré à la réussite des élèves des deux collèges classés éducation prioritaire (REP) de Drancy, en Seine-Saint-Denis. Reportage sur les résultats des collèges Pierre-Sémard et Aretha-Franklin de Drancy : la publication par l'Education nationale de la valeur ajoutée des collèges ; la nuance, par les professeurs, des résultats obtenus ; l'évocation des différents éléments contribuant à la réussite des élèves ; les raisons de l'atmosphère apaisée des collèges ; l'intérêt porté aux enfants en difficulté et à ceux qui réussissent. Point au sujet des "indicateurs de valeur ajoutée des collèges" (IVAC) publiés en mars : les précisions de Fabienne Rosenwald, directrice de la direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) au sujet de l'objectif des IVAC : la moyenne des élèves en fonction de leur origine sociale ; la question de la répartition des élèves dans les établissements ; le constat au sujet du niveau scolaire des élèves ; la photographie dessinée par la construction de la "valeur ajoutée" ; l'intérêt de ces indicateurs ; les écarts entre les taux d'accès dans les collèges ; la réaction de la communauté éducative à l'application de la logique d'évaluation par établissement au collège. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique [article] A Drancy, les recettes gagnantes de deux collèges [texte imprimé] / Violaine Morin ; Eléa Pommiers . - Le Monde Editions, 2023 . - p.11.
Langues : Français (fre)
in Le Monde > 24333 (30/03/2023)
Descripteurs : collège / réussite scolaire Mots-clés : éducation prioritaire département de la Seine-Saint-Denis Résumé : Dossier consacré à la réussite des élèves des deux collèges classés éducation prioritaire (REP) de Drancy, en Seine-Saint-Denis. Reportage sur les résultats des collèges Pierre-Sémard et Aretha-Franklin de Drancy : la publication par l'Education nationale de la valeur ajoutée des collèges ; la nuance, par les professeurs, des résultats obtenus ; l'évocation des différents éléments contribuant à la réussite des élèves ; les raisons de l'atmosphère apaisée des collèges ; l'intérêt porté aux enfants en difficulté et à ceux qui réussissent. Point au sujet des "indicateurs de valeur ajoutée des collèges" (IVAC) publiés en mars : les précisions de Fabienne Rosenwald, directrice de la direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) au sujet de l'objectif des IVAC : la moyenne des élèves en fonction de leur origine sociale ; la question de la répartition des élèves dans les établissements ; le constat au sujet du niveau scolaire des élèves ; la photographie dessinée par la construction de la "valeur ajoutée" ; l'intérêt de ces indicateurs ; les écarts entre les taux d'accès dans les collèges ; la réaction de la communauté éducative à l'application de la logique d'évaluation par établissement au collège. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique Morin Violaine, Pommiers Eléa. « A Drancy, les recettes gagnantes de deux collèges » in Le Monde, 24333 (30/03/2023), p.11.Les enfants ukrainiens réussissent-ils mieux à l'école ? / Mélanie Tavernier / Humensis (2023) in Pour l'éco, 048 (02/2023)
[article]
Titre : Les enfants ukrainiens réussissent-ils mieux à l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Tavernier Editeur : Humensis, 2023 Article : p.9 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 048 (02/2023)Descripteurs : immigré européen / réussite scolaire / Ukraine Résumé : Le point sur la réussite scolaire des enfants immigrés, au regard de la situation des enfants ukrainiens exilés par le conflit armé entre l'Ukraine et la Russie depuis février 2022 : la réussite en mathématiques des élèves ukrainiens scolarisés en France ; le constat des difficultés scolaires des enfants immigrés en général ; les causes de cette différence de niveau scolaire ; la part de l'ambition familiale. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique [article] Les enfants ukrainiens réussissent-ils mieux à l'école ? [texte imprimé] / Mélanie Tavernier . - Humensis, 2023 . - p.9.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 048 (02/2023)
Descripteurs : immigré européen / réussite scolaire / Ukraine Résumé : Le point sur la réussite scolaire des enfants immigrés, au regard de la situation des enfants ukrainiens exilés par le conflit armé entre l'Ukraine et la Russie depuis février 2022 : la réussite en mathématiques des élèves ukrainiens scolarisés en France ; le constat des difficultés scolaires des enfants immigrés en général ; les causes de cette différence de niveau scolaire ; la part de l'ambition familiale. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique Tavernier Mélanie. « Les enfants ukrainiens réussissent-ils mieux à l'école ? » in Pour l'éco, 048 (02/2023), p.9.Enseigner sereinement, une utopie ? / Violaine Carry / Nathan (2022) in NRP. Lettres collège, 677 (06/2022)
[article]
Titre : Enseigner sereinement, une utopie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Carry Editeur : Nathan, 2022 Article : p.5 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 677 (06/2022)Descripteurs : enseignant / motivation / réussite scolaire Résumé : Le point sur l'importance que revêt l'enthousiasme de l'enseignant dans la réussite scolaire de ses élèves : la notion de neurones miroirs, la mise en place d'une relation de confiance entre le professeur et les élèves, la prise en compte du bien-être des élèves à l'école, la nécessité de prendre désormais en compte le bien-être des enseignants à l'école. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique [article] Enseigner sereinement, une utopie ? [texte imprimé] / Violaine Carry . - Nathan, 2022 . - p.5.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 677 (06/2022)
Descripteurs : enseignant / motivation / réussite scolaire Résumé : Le point sur l'importance que revêt l'enthousiasme de l'enseignant dans la réussite scolaire de ses élèves : la notion de neurones miroirs, la mise en place d'une relation de confiance entre le professeur et les élèves, la prise en compte du bien-être des élèves à l'école, la nécessité de prendre désormais en compte le bien-être des enseignants à l'école. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique Carry Violaine. « Enseigner sereinement, une utopie ? » in NRP. Lettres collège, 677 (06/2022), p.5.Une évaluation des écoles Montessori / Emmanuelle Picaud / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines, 339 (08/2021)
PermalinkFaut-il plaindre les bons élèves? / Patrice Huerre / Hachette (2005)
PermalinkDes jeunes dans la mécanique de l'échec scolaire / Eric Nunès in Le Monde (Paris. 1944), 24506 (18/10/2023)
PermalinkLa liberté pédagogique est-elle une bonne chose ? / Catherine Kintzler in NRP. Lettres collège, 647 (03/2016)
PermalinkMais comment... rebondir après un 1er trimestre raté en 1re ? (sans réviser toutes les nuits) in Phosphore, 479 (01/01/2020)
PermalinkMotivation et réussite scolaire / Alain Lieury / Malakoff : Dunod (2005)
PermalinkPartie avec adresse / Mustapha Kessous / Le Monde Editions (2021) in Le magazine du Monde, 528 (30/10/2021)
PermalinkLE PROJET PERSONNEL DE L'ELEVE / R. Etienne / Hachette (1992)
PermalinkRedresse la barre ! au 2e trimestre / Natacha Lefauconnier / Bayard Presse (2023) in Okapi, 1172 (15/02/2023)
Permalink