Détail de l'auteur
Auteur Marianne Véron |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Outremonde / Don DeLillo / Arles : Actes Sud (2003)
Titre : Outremonde : roman Type de document : texte imprimé Auteurs : Don DeLillo, Auteur ; Marianne Véron, Traducteur Editeur : Arles : Actes Sud, 2003 Collection : Babel (Arles), ISSN 1140-3853 num. 580 Oeuvres / Expressions : Underworld : français Description : 889 pages. Lieu d'édition : Arles ISBN/ISSN : 2-7427-4222-0 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Résumé : L’histoire des Etats-Unis, du début des années 50 à la fin des années 90.
L’histoire de la guerre froide et de la peur de la bombe.
L’histoire d’un pays mais vue depuis la partie immergée de l’iceberg impérialiste à travers le regard d’une multitude de personnages, anonymes Nick, Albert, Matt, Klara, Brian, Manx, Marian, sœur Edgar… ou célèbres comme Lenny Bruce, Frank Sinatra, J. Edgar Hoover et qui ont tous pour point commun de vivre au plus près des entrailles de l’Amérique, au sens littéral (les labos scientifiques souterrains qui travaillent sur la bombe) ou figuratif (les bas-fonds new-yorkais en général et le Bronx en particulier) de façon à constamment mettre en parallèle la vie en surface (consumérisme, sexe, mariage, amitié, travail…) et la mort, omniprésente, qui jaillit dès qu’on gratte un peu le vernis d’une puissance économique et militaire, dont l’odeur se répand par une grève du ramassage des ordures, par la parano qui fait transpirer les américains chaque fois que la menace Russe pèse trop, par ce serial killer qui tue sur les autoroutes texanes et qui peut être n’importe lequel de ces conducteurs que vous croisez en vous rendant au travail, par ces secrets dont le poids ronge les couples et les familles et sur les 900 pages qui constituent ce roman, toutes réussissent le tour de force de mêler vie et mort dans une même phrase, dans une même scène, créant un lien entre les deux si fort et si présent qu’il devient, quand on referme le livre, impossible de dissocier l’expansion des Etats-Unis des cadavres que celle-ci entraine dans son sillage. (Fabzefab Amazon)Nature du document : Fiction Genre : roman Outremonde : roman [texte imprimé] / Don DeLillo, Auteur ; Marianne Véron, Traducteur . - Arles : Actes Sud, 2003 . - 889 pages. Lieu d'édition : Arles. - (Babel (Arles), ISSN 1140-3853; 580) .
ISBN : 2-7427-4222-0
Oeuvre : Underworld : français
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Résumé : L’histoire des Etats-Unis, du début des années 50 à la fin des années 90.
L’histoire de la guerre froide et de la peur de la bombe.
L’histoire d’un pays mais vue depuis la partie immergée de l’iceberg impérialiste à travers le regard d’une multitude de personnages, anonymes Nick, Albert, Matt, Klara, Brian, Manx, Marian, sœur Edgar… ou célèbres comme Lenny Bruce, Frank Sinatra, J. Edgar Hoover et qui ont tous pour point commun de vivre au plus près des entrailles de l’Amérique, au sens littéral (les labos scientifiques souterrains qui travaillent sur la bombe) ou figuratif (les bas-fonds new-yorkais en général et le Bronx en particulier) de façon à constamment mettre en parallèle la vie en surface (consumérisme, sexe, mariage, amitié, travail…) et la mort, omniprésente, qui jaillit dès qu’on gratte un peu le vernis d’une puissance économique et militaire, dont l’odeur se répand par une grève du ramassage des ordures, par la parano qui fait transpirer les américains chaque fois que la menace Russe pèse trop, par ce serial killer qui tue sur les autoroutes texanes et qui peut être n’importe lequel de ces conducteurs que vous croisez en vous rendant au travail, par ces secrets dont le poids ronge les couples et les familles et sur les 900 pages qui constituent ce roman, toutes réussissent le tour de force de mêler vie et mort dans une même phrase, dans une même scène, créant un lien entre les deux si fort et si présent qu’il devient, quand on referme le livre, impossible de dissocier l’expansion des Etats-Unis des cadavres que celle-ci entraine dans son sillage. (Fabzefab Amazon)Nature du document : Fiction Genre : roman DeLillo Don. Outremonde : roman. Actes Sud, 2003, 889 pages. Lieu d'édition : Arles. (Babel (Arles)).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité R DEL Lire au lycée Romans lycéens adultes 005177 Disponible